46 Route de Nice
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Avocat
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
« Une compétence, nourrie de l’expérience, afin de vous conseiller sur vos droits et de vous assister pour toute situation »
Vous appréciez, partagez !
Caroline Ciccione Phone04 82 29 09 38
Adresse33 rue de la capsulerie
93170 Bagnolet

Honoraires du cabinet d’avocat à Saint-Maximin— Maître C. Ciccione

Honoraires du cabinet d’avocat à Saint-Maximin — Maître C. Ciccione Le cabinet d’avocat à Saint-Maximin de Maître Caroline Ciccione propose des honoraires étudiés au cas par cas afin d’instaurer une relation de confiance avec ses clients, mais aussi afin de les satisfaire au mieux.
 

La fixation des honoraires de l’avocat

Le cabinet à Saint-Maximin met un point d’honneur sur la transparence de ses honoraires. Ainsi, dès la prise de contact, il vous informe sur les tarifs pratiqués. Pour fixer la rémunération de votre avocat, différents critères entrent en jeu à savoir la notoriété et l’expérience de l’avocat, la nature et la gravité de l’affaire, la spécialisation de l’avocat, les frais engagés par le cabinet, les résultats obtenus et la situation financière du client.
Sachez par ailleurs que selon les informations légales, la fixation des honoraires devra être conclue par une convention écrite mentionnant le montant et la méthode de fixation de la rémunération. L’avocat devra également vous informer sur les TVA à honorer. Par ailleurs, vous pouvez demander un état de vos honoraires à tout moment à votre avocat.
 

Les conventions d’honoraires

Différentes formes de convention sont possibles afin de répondre à vos besoins et vos attentes.


L’honoraire au temps passé

Cette convention consiste à négocier un taux horaire, sur lequel se basera le calcul des honoraires. Dans la plupart des cas, le tarif horaire d’un cabinet est fixe, mais il peut être plus élevé que le tarif normal en fonction de la complexité du dossier.
 

L’honoraire au forfait

Cette méthode consiste à convenir d’une rémunération fixe et globale avec l’avocat pour une intervention précise. Dans ce cas, si l’affaire nécessite une nouvelle prestation, une nouvelle convention d’honoraire devra être signée.
 

L’honoraire complémentaire de résultat

Pour les dossiers qui nécessitent un résultat particulier, vous pouvez également convenir d’une rémunération complémentaire de résultat avec votre cabinet. Vous devrez donc honorer une rémunération de base à votre avocat à laquelle vous devrez ajouter un complémentaire de résultat dans le cas où la décision juridique vous est favorable.
 

L’aide juridictionnelle

Le cabinet pratique également l’aide juridictionnelle. Cette modalité permet aux personnes ayant besoin des services d’un avocat de bénéficier d’une assistance gratuite. Les termes de cette convention sont strictement régis par la loi.
 

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires Si un client refuse de payer les honoraires dictés par son avocat à cause d’un non-respect des engagements, il peut entamer une action pour contestation d’honoraires. Il devra alors informer son avocat qui lui expliquera les différents recours possibles après une discussion pour éclairer la situation. Dans la plupart des cas, ces conflits peuvent être résolus grâce à la médiation. Dans le cas contraire, le client devra adresser sa plainte sous courrier recommandé, avec un accusé de réception, auprès du Bâtonnier.
Caroline Ciccione | Avocat au Barreau de Draguignan
Accueil et informations au 04 82 29 09 38
Caroline Ciccione